La solution naturelle et écologique pour se débarrasser des larves.

En pleine période de récolte du maïs, intéressons-nous aux parasites qui en réduisent le rendement et surtout aux solutions pour éviter ces maladies et les soigner. 

Le principal ravageur du maïs est la pyrale du maïs. Les larves de pyrale peuvent provoquer d’importants dégâts au cœur du maïs. Le nombre annuel de générations dépend du climat. En France, il y a une ou deux générations par an selon que l’on se trouve dans le nord ou le sud.

Les techniques de luttes sont diverses. Chez Lagarde, on vous conseille principalement les techniques culturales consistant à broyer et enfouir les résidus de récolte pour empêcher l’hivernage des larves.

La lutte contre la pyrale passe donc d’abord par des précautions agronomiques simples. Elle consiste en la surveillance des parcelles, le broyage fin et l’enfouissement des résidus de maïs ainsi qu’un choix de variétés peu sensibles.

En effet, sans broyage, la tige de 10cm de maïs restées ancrées au sol peuvent contenir les larves qui écloront à la pousse suivante.  Le broyage de ces tiges est la seule solution naturelle et écologique pour se débarrasser des larves.

Notre de gamme de broyeurs Lagarde peut vous y aider par sa qualité de broyage, sa robustesse et sa conception à la pointe de la technique qui offre un broyage de grande qualité, fin et homogène. Le choix de nos broyeurs Lagarde est aussi guidé par des critères économiques : débits de chantier élevés et coûts d’entretien réduits.

OBTENEZ UNE RÉPONSE

Une offre commerciale ? Une question technique ? Dialoguer avec nos experts.
Application : Agricole
Largeur de travail mini : 2.4 m
Largeur de travail maxi : 6.4 m

SX

Application : Agricole
Largeur de travail mini : 2.8 m
Largeur de travail maxi : 4.8 m
Application : Agricole
Largeur de travail mini : 6.3 m
Largeur de travail maxi : 9.3 m

Une question ? Un devis ?

Contactez-nous

Tel : +33 (0)5 59 19 20 10