Le travail des sols viticoles

Lagarde vigne

Vigne conventionnelle ou vigne Bio, nous broyons à la perfection.

En France, la vigne est implantée sur des sols de nature très différente d’un point à l’autre de l’hexagone. De nombreux types de sols viticoles de profondeurs variables sont favorables à la culture de la vigne.  De la Bourgogne aux Pays Basque, de Collioure à Jurançon, différents types de sols nourrissent les vignes. On retrouve ainsi des sols argilo-calcaires, des sols schisteux ou encore des sols granitiques.

 

Dans ce vaste terroir, le climat et surtout le travail du vigneron sont les principaux ingrédients qui bonifient le goût des vins.

Pour vous y aider, les broyeurs et épareuses Lagarde sont développées et fabriquées pour répondre à l’entretien du sol d’un vignoble conventionnel ou innovant Eco-responsable.  Notre gamme de produits Lagarde offre une combinaison de techniques en adéquation avec les objectifs de production et de durabilité environnementale.

Notre gamme de produit Lagarde est adaptée au travail du sol de l’inter-rang ou du rang ainsi que de la taille des haies et de la végétation aux alentours grâce au désherbage mécanique, et à l’entretien des inter-rangs. Cette technique peut être par exemple l’enherbement et la mise en place de couverts végétaux. De la même manière, le broyage des branches, après les saisons de coupes hivernales, permet d’apporter des nutriments au sol.

Les broyeurs Lagarde, attelés à l’avant ou à l’arrière du tracteur, apportent une flexibilité au vigneron qui lui permet d’ajuster les tapis végétaux et floraux d’entre-rang durant toute la saison de vigne.

En fonction du climat, un vigneron peut nettoyer jusqu’à quatre fois par an ses entre-rangs. Le choix mécanique par le broyage des entre-rangs, permet une réduction des utilisations d’herbicides et de fongicides.  Cette opération assure également un meilleur captage de l’humidité et du Co2.

Avec l’utilisation de nos broyeurs Lagarde GN, GVIII et GF, le vigneron restitue au sol la biomasse fournie par le couvert végétal. Le terroir est nourri, le vin en est bonifié.

Si vous souhaitez des conseils, nous vous invitons à prendre contact avec nous soit au

+33 (0)5 59 19 20 10

Lagarde broyeur GV III
Lagarde broyeur GV III
Lagarde broyeur GV III

OBTENEZ UNE RÉPONSE

Une offre commerciale ? Une question technique ? Dialoguer avec nos experts.

GN

Application : agricole
Largeur de travail mini : 0.9 m
Largeur de travail maxi : 1.6 m
Application : agricole
Largeur de travail mini : 0.9 m
Largeur de travail maxi : 2 m

GF

Application : agricole
Largeur de travail mini : 1.4 m
Largeur de travail maxi : 2.5 m

Une question ? Un devis ?

Contactez-nous

Tel : +33 (0)5 59 19 20 10