LAGARDE, une fiabilité renforcée

Lagarde broyeur

Quelle huile pour mon broyeur ?

Notre devise : « des équipements conçus pour durer ». Aussi après avoir soigneusement pensé chacune des pièces qui compose votre broyeur, Lagarde a également sélectionné un lubrifiant qui protège et optimise son fonctionnement. En effet, au cœur de la durée de vie d’un broyeur, le boîtier nécessite la plus grande attention, et le choix d’une huile d’exception permet d’augmenter la durée de vie de votre broyeur et d’optimiser votre retour sur investissement.

Cette huile se doit de protéger et lubrifier efficacement les engrenages sur une large plage de températures, jusqu’à 90° pour nos broyeurs, tout en assurant un bon rendement du système. Aussi, chez Lagarde, nous avons fait le choix d’utiliser, sur tous nos boitiers, l’huile Shell Omala S4 GXV 220, une huile qui conserve sa viscosité et toute son efficacité jusqu’à 120°, avec des pressions extrêmes et une protection améliorée lors de démarrages à faible température.

Ce lubrifiant a également la particularité de pouvoir atteindre une réduction d’usure de 98% par rapport aux limites d’essais normalisés de l’industrie (essais d’usure des paliers DIN FE-8). Il a une grande résistance au micropitting (perte du profil de la dent), une longue durée de vie, des coefficients de frottements réduits et une excellente compatibilité avec les élastomères (joints d’étanchéité).

Cette huile est également approuvée par les fabricants de motoréducteurs pour les réducteurs à engrenages hélicoïdaux (boîtes de vitesses), coniques (pompes et génératrices électriques), planétaires (mélangeurs, concasseurs et broyeurs) et même d’éoliennes !

En choisissant une huile de qualité, non seulement vous protégez votre équipement, mais vous bénéficiez aussi d’une productivité accrue en améliorant le rendement du système, tout en réduisant les exigences de maintenance !

OBTENEZ UNE RÉPONSE

Une offre commerciale ? Une question technique ? Dialoguer avec nos experts.
Lagarde broyeur
Application : agricole, entretien du paysage
Largeur de travail mini : 1.8 m
Largeur de travail maxi : 2.5 m
Application : agricole, entretien du paysage
Largeur de travail mini : 2.5 m
Largeur de travail maxi : 3.1 m

GN

Application : agricole
Largeur de travail mini : 0.9 m
Largeur de travail maxi : 1.6 m

Une question ? Un devis ?

Contactez-nous

Tel : +33 (0)5 59 19 20 10