Charte de modération et de bonne conduite Facebook

Merci de lire attentivement la charte de modération et de bonne conduite de notre page Facebook.

L’objectif de cette Page est de permettre aux internautes de découvrir l’actualité de notre marque et de notre entreprise. N’hésitez pas à partager vos expériences, poser et répondre aux questions. La participation aux échanges sur cette Page est ouverte à tous. Nous vous invitons à consulter et respecter les règles de bonne conduite ci-dessous avant toute contribution.

Merci de ne pas utiliser la page Facebook Lagarde pour toute question personnelle. Nous vous invitons dans ce cas à contacter directement la société au 05 59 19 20 10.

 

→ Règles de modération

Les commentaires postés sur la page peuvent être lus par l’ensemble des utilisateurs de la page Facebook. La modération automatique de Facebook s’applique avant toute publication. Cette fonctionnalité supprime les messages que la plate-forme considère être du spam. De plus, le filtre à injures est activé. Une liste d’insultes les plus violentes est enregistrée et si un ou plusieurs des mots est écrit, le filtre empêche la publication a priori. Les commentaires qui sont publiés et visibles, feront l’objet d’une modération a posteriori. Si le modérateur estime que le commentaire n’est pas conforme aux règles de bonne conduite en vigueur sur Internet et à la loi française, il se réserve le droit de le supprimer sans préavis. Le modérateur supprime les publications qu’il juge hors sujet, diffamantes, insultantes, ou s’attaquant de manière violente et injustifiée à d’autres membres de notre communauté Facebook. Le modérateur peut retirer le droit de commenter (bannir) aux membres de Facebook qui continuent, après une première suppression, à poster de tels messages.

 

→ Règles de bonne conduite

Les commentaires sont libres à condition de respecter les règles élémentaires de bienséance. Afin de préserver le dialogue et le respect des personnes, le modérateur pourra supprimer sans avertissement préalable tout propos tombant sous le coup de la loi mais également supprimer tous les commentaires ou publications qui seraient

  • Diffamatoires
  • Abusifs,
  • Contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs,
  • Violents,
  • Racistes ou antisémites,
  • Une négation de crimes contre l’humanité,
  • Une apologie de crimes de guerres,
  • Injurieux ou grossiers (à noter que le filtre à injures est activé),
  • Obscènes, pornographiques ou relevant du harcèlement,
  • Une attaque à caractère personnel à l’égard des membres de notre communauté,
  • Une atteinte au respect de la vie privée,
  • Une incitation au piratage informatique,
  • Une utilisation à des fins commerciales,

Chaque utilisateur peut à tout moment, si une contribution porte atteinte à ses droits, la signaler à la société Facebook, selon la procédure de signalement qu’elle a mise en place. De plus, les administrateurs de la page Lagarde se réservent le droit de signaler aux autorités judiciaires les comportements illégaux

 

→ Limites de responsabilité

L’utilisateur de la page Facebook Lagarde est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers, etc.) qu’il met en ligne sur la page. L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient. Les informations mises à disposition sur la page le sont uniquement à titre purement informatif. En conséquence, l’utilisation des informations et des contenus disponibles sur la page, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de la société Lagarde. Il appartient à l’utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données pour accéder à la page. Les administrateurs de la page Facebook Lagarde se réservent le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable.

Une question ? Un devis ?

Contactez-nous

Tel : +33 (0)5 59 19 20 10