Broyeur, misez sur la longévité

Le patin est un élément indispensable de protection.

En cas de terrain un peu trop vallonné ou avec des ornières, le patin encaisse les chocs à la place de la caisse ou du rotor. Il permet également d’avoir une garde au sol suffisante pour éviter de toucher le sol avec les outils.

Le patin joue un rôle essentiel sur tout le bas de caisse, zone fortement soumise à l’abrasion : herbe, terre, rochers etc., suivant l’environnement dans lequel on broie. Il est uniquement un élément de protection, seul le rouleau détermine la hauteur de coupe.

Des patins sur tous les broyeurs

Chez LAGARDE nous avons fait le choix d’utiliser des patins sur tous nos broyeurs, et sur tous nos derniers modèles ils sont en Hardox®.

L’avantage est que l’acier Hardox® à haute qualité anti-abrasion s’écrouit : sous l’effet de sa déformation, il reçoit au fur et à mesure des contraintes qui le durcissent et qui le rendent beaucoup plus résistant.

 

Comment bien choisir son broyeur

Pour vous conseiller dans un futur achat, nous préconisons chez LAGARDE

  • des patins avec un matériau résistant,
  • des patins bien profilés pour éviter la formation d’un amas de matière,
  • des patins qui ne soient pas trop près du sol au cours du travail : un patin trop proche du sol sera alors trop sollicité et s’usera très rapidement.

 

Un dénominateur commun, l’acier anti-abrasion haute résistance Hardox®

  • Tôle de blindage et d’usure

En option, on peut retrouver le même degré de protection sur les tôles de blindage et ainsi garder intact l’aspect extérieur de la caisse. Il faut savoir que celle-ci reçoit énormément de chocs dès que le moindre caillou vient frapper la tôle. Le fait que la caisse soit protégée par cet acier, la rend également très résistante, et permet de préserver son apparence extérieure : cela fait office de double caisson.

De plus, après des centaines d’heures d’utilisation, vous aurez une tôle qui n’aura pas ou très peu de traces d’impacts à l’intérieur, et qui vous permettra, lorsque son usure sera avancée, de ne changer que la tôle.

  • Capots renforcés

Les capots à l’extérieur ont toujours tendances à se déformer à cause des cailloux. Le fait de privilégier la tôle de blindage en Hardox® sous les capots les rendent eux-aussi plus résistants. Chez LAGARDE on y ajoute des bavettes en caoutchouc, entre l’extérieur du capot et la tôle intérieure en Hardox®, pour permettre un meilleur amortissement des chocs.

Tous ces éléments vous permettent d’augmenter la durée de vie de votre broyeur et sont un gain important au moment de la revente : vous préservez l’aspect du broyeur, même après plusieurs années d’utilisation.

Chez LAGARDE dès la conception nous intégrons toutes vos remarques pour aboutir à un produit qui réponde au maximum à vos attentes. Nous vous invitons à continuer à nous faire des retours sur les points qui vous semblent importants, et ainsi nous permettre de faire évoluer nos machines. 

OBTENEZ UNE RÉPONSE

Une offre commerciale ? Une question technique ? Dialoguer avec nos experts.

GN

Application : agricole
Largeur de travail mini : 0.9 m
Largeur de travail maxi : 1.6 m
Application : agricole, entretien du paysage
Largeur de travail mini : 2.5 m
Largeur de travail maxi : 3.1 m
Application : agricole
Largeur de travail mini : 2.4 m
Largeur de travail maxi : 6.4 m

Une question ? Un devis ?

Contactez-nous

Tel : +33 (0)5 59 19 20 10