Bienvenue chez Didue ARHANCET

Bienvenue chez Didue ARHANCET, utilisateur du broyeur polyvalent Lagarde GM III

De Mauléon-Licharre à Abidjan, en passant par Lancaster, Budapest, Athènes et Madrid, nous nous sommes enfin posés à Tardets-Sorholus, dans les montagnes basques.

Sur les pentes de La Madeleine, nom de la chapelle située au sommet de la colline de 795 mètres d’altitude, Didue nous accueille dans l’exploitation familiale Oxoaix, où il s’est installé en 2008.

En ce mois d’avril neigeux et froid, Didue fini sa livraison de caissette de bœuf et nous parle du broyeur polyvalent Lagarde GM III autour d’un café fumant.

Les pentes escarpées de La Madeleine sont le terrain de jeu de son tracteur New Holland de 120 CV et du broyeur polyvalent Lagarde GM III de 2m80 acheté deux ans plus tôt. Le broyeur GM III lui permet de nettoyer la lande, la fougère, le genêt et les ronciers.  Il garde ainsi les accès propres à toutes ses prairies. Prairies qui seront fauchées au début de l’été, dès l’arrivée des beaux jours.

Le broyeur Lagarde GM III est aussi utilisé pour nettoyer les prairies dans des endroits inaccessibles et en pente.  Didue utilise le broyeur au mois de juillet, selon le temps et les pousses. Le broyage commence lorsque ses 50 vaches mères Blonde d’Aquitaine, transhument en haute montagne et lui laissent ainsi le temps de préparer les fourrages du prochain hiver. Sa satisfaction première est la taille du broyeur Lagarde ainsi que la puissance, ce qui lui permet de ne passer qu’une seule fois.

Didue souhaite à présent monter un vérin hydraulique adaptable au broyeur Lagarde GM III, afin de pouvoir travailler avec le broyeur déporté en pente, tout en gardant le broyeur orienté vers le haut.

Nous retrouverons Didue dans 2 ans, pour voir son évolution personnelle et celle de son exploitation. Ce sera également l’occasion de voir comment se comporte son broyeur polyvalent Lagarde GM III 280.

OBTENEZ UNE RÉPONSE

Une offre commerciale ? Une question technique ? Dialoguer avec nos experts.
Application : agricole, entretien du paysage
Largeur de travail mini : 2.5 m
Largeur de travail maxi : 3.1 m
Application : agricole, entretien du paysage
Largeur de travail mini : 1.8 m
Largeur de travail maxi : 2.5 m
Application : agricole, entretien du paysage
Portée horizontale mini : 5 m
Portée horizontale maxi : 5.5 m

Une question ? Un devis ?

Contactez-nous

Tel : +33 (0)5 59 19 20 10